Sonntag, Oktober 29, 2006

Du temps du VHS...

Vous souvenez-vous? Lorsque vous étiez gosse, au siècle dernier, et que vous écoutiez encore et encore les même dix films que vous aviez enregistré sur votre vidéoscope? Que vous vouliez vous coucher 30 minutes plus tard le soir parce que c'était le moment tragique du meilleur film de Disney de l'époque? Et que vous pètiez une crise chaque fois que le VHS se coinçait dans le vidéo qui en gobait la bande magnétique?

Que de beaux souvenirs, non?
Et que penseriez-vous en réécoutant ces mêmes dix classiques aujourd'hui? Certains vous allumeraient encore une flamme au coeur, et d'autres seraient sûrement dans le fond de votre sac à vidanges..

Et bien, restant cette semaine dans le domaine des arts doués d'une part sonore (soit la musique et le cinéma), je vous invite a vous remémorer de vos vieilles trouvailles qui traînaient encore dans le fin fond de votre tirroir, et a les commenter ici même.

Quant à moi, dans mes vieux films de jeunot se cachaient encore dernièrement Labyrinth, ce qui m'a donné l'idée de ce billet, et aussi ce qui m'a remémoré d'autres oeuvres telles que:
Richie Rich
Hook (Soit: La revanche du Capitaine Crochet)
Jack
Spaceballs
Mario Bros
Robin des Bois: Héros en collants
Maman J'ai Raté l'Avion 1 et 2
Le Roi Lion

Bien sûr, il y en a plein d'autres, mais ce sont ceux là qui me viennent en tête en ce moment.
Pour ma part, ce sont Richie Rich, et Mario Bros qui furent les premiers à prendre le bord..

Labels: , , ,

4 Comments:

Blogger KL.D said...

J'ai jamais écouté Richie Rich, mais Le Roi Lion est indéclassable! Suivi par Labyrinth!

Sonntag, Oktober 29, 2006 2:52:00 PM  
Blogger Audrey said...

Labyrinth, David Bowie, Oh Love! j'dois me procurer ce film. À tout prix.

Dans mes tops classiques y'a aussi Pocahontas(dont je connais pas mal toutes les tunes par coeur, la ptite sirene (polochon!) et casse noisette. Que du miam.

Sonntag, Oktober 29, 2006 9:32:00 PM  
Blogger KL.D said...

Haha j'avoue que je connais aussi les tounes de Pocahontas par coeur... ainsi que celles de mal tous les films de Disney de mon enfance... sauf La Petite Sirène que je n'ai jamais vu pour une raison que je ne saurais expliquer...

Mittwoch, November 01, 2006 2:24:00 PM  
Blogger BloodyCaesar said...

un des seuls films de Disney que je n'ai pas vu, la belle et la bête.. J'ai quand même pu lire l'histoire.
J'ai continué mes fouilles pour de vieilles trouvailles, je suis tombe sur Basket Spatial et une VHS de Popeye.... de 1987 oO'!!
qui etait bilingue, Popeye parlant francais et Pluto anglais

Mittwoch, November 01, 2006 3:20:00 PM  

Kommentar veröffentlichen

<< Home